Zones desservies: Essonne 91, Sud du 94, Ouest du 77.

Horaires : Lundi 8h - 19h, Mardi à Samedi 8h - 21h
  Tél : 06 48 18 89 39

Pour Qui?

Qui peut consulter un Ostéopathe?

 Adulte/Sénior

Le corps subit à tout âge des modifications, il s’adapte en permanence  à ces changements et à notre rythme de vie.

Avec les années, les ligaments perdent de leurs élasticités, de même les cartilages s’usent et s’amincissent et tous les tissus perdent de leurs trophicités. Cette évolution physiologique naturelle peut entraîner des difficultés motrices comme des douleurs articulaires.

La réalisation des gestes simples de la vie quotidienne peut devenir difficile à réaliser. L’ostéopathie va permettre de stabiliser, ralentir ainsi qu’améliorer l’interrelation des structures en lien avec la gêne fonctionnelle.

Femme Enceinte

Les modifications mécaniques ainsi que physiologiques au cours de la grossesse peuvent créer des troubles fonctionnels ou accentuer ceux existant.

Les maux sont fréquents chez la femme enceinte et l’Ostéopathie peut agir avec des techniques douces, sans danger pour vous et votre bébé.

Un travail débuté au plus tôt permettra d’améliorer la faculté d’adaptation ainsi que de déformation du corps. Afin de diminuer les obstacles mécaniques (bassin pas assez relâché, muscles contractés) et de faciliter la naissance du bébé.

Quand consulter?

  • Maux de dos, sciatiques, douleurs du pubis ainsi qu’au coccyx.
  • Présence d’œdèmes, douleurs de la sphère périnéale.
  • Nausées, vomissements, troubles digestifs.
  • Fatigue.

Bébé

La naissance est le premier bouleversement de la vie. Pendant la vie intra utérine comme au moment de l’accouchement, le corps du bébé va subir de nombreuses contraintes en compression. Celles-ci peuvent rester inscrites dans les tissus de l’enfant, sous forme de tensions pouvant par la suite lui occasionner des symptômes divers.

Un accouchement difficile, une extraction instrumentale (forceps, ventouse, spatules), comme une césarienne (programmée ou non), ou bien une circulaire du cordon autour du cou du bébé, sont autant de signes qui doivent vous inciter à consulter votre ostéopathe. 

Pensez à apporter le carnet de santé de votre enfant.  Un suivi ostéopathique de votre enfant ne remplace pas un suivi médical ou bien pédiatrique qui pourrait s’avérer nécessaire.

Quand consulter ?

  • Troubles neuro végétatifs: pleurs fréquents, troubles du sommeil, énervements, etc.
  • Troubles digestifs: coliques, constipation, RGO, régurgitations, etc.
  • Sphère ORL: succion difficile, encombrement nasal, laryngite, rhinite, ronflements, etc.
  • Troubles musculo-squelettiques: asymétries crâniennes (plagiocéphalie) ou bien du reste du corps, torticolis congénital (le bébé ne tourne la tête que d’un côté), etc

Sportifs

L’ostéopathe et le sportif sont tous deux des professionnels du corps, l’un pour traiter, l’entretenir et prévenir les accidents, l’autre pour le cultiver, l’exploiter et tirer parti au mieux de ses possibilités afin d’obtenir des performances.

Le sportif sollicite physiquement son corps hors de limites habituelles, aussi bien dans le sport détente que dans le sport de compétition.

Les sportifs amateurs comme de haut niveau ont des objectifs communs :

  •    Se préserver afin d’éviter incidents et blessures musculaires ou articulaires
  •    Optimiser dans la mesure du possible leurs performances physiques
  •    Raccourcir le temps de récupération après l’effort

Pour atteindre ces objectifs il est nécessaire d’être suivi régulièrement.

Dans le domaine du sport plus que dans d’autres, la santé durable passe par une prévention efficace et régulière et par des soins cohérents.

Les Signes 

  • Système musculo-squelettique : Douleurs articulaires et ou musculaires, contracture comme déchirure musculaires, tendinites, lombalgies ou bien lumbagos, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, scolioses, mais aussi les douleurs coccygiennes, pubalgies.
  • Traumatismes : Séquelles après un traumatisme, entorse, fracture, travail post-chirurgical après cicatrisation (adhérence cicatricielle).
  • Troubles digestifs : reflux, aigreurs, ballonnement également les troubles du transit.
  • Bilan : Action préventive comme curative, durant une préparation ou bien lors d’une récupération physique.